LES AIDES AU LOGEMENT
En France, il existe de nombreuses aides au logement qui profitent aux propriétaires pour accéder à la propriété, mais aussi pour financer des travaux de rénovation énergétique. En face, les locataires bénéficient aussi d’aides financières pour payer leur loyer ou faire face à un changement de situation.
Type d’aide, montant, conditions d’éligibilité, zoom sur toutes les aides au logement auxquelles vous pouvez prétendre en 2023 (Achat, Location et Rénovation).
Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir toutes les informations nécessaires :
https://comparateur-ade.com/aides-au-logement
Faciliter l’accès à la location
Des dispositifs sont également mis en place pour permettre l’accès à la location aux profils moins favorables. Les jeunes en formation professionnelle ainsi que les salariés peuvent par exemple demander une avance du dépôt de garantie, ce qui permet de couvrir plus facilement les frais de déménagement.Une caution peut aussi être octroyée aux salariés qui n’ont pas de CDI ou gagnent moins de 1500€ par mois, ainsi qu’au jeunes. La demande doit être réalisée avant la signature du contrat de location, car le garant doit être stipulé dans le bail. Ces aides sont toutefois soumises à une étude de dossier, pour vérifier l’adéquation entre les revenus et les futures charges, comme le loyer mais aussi les factures d’eau ou d’électricité. On pourra comparer les offres d’énergie pour obtenir un tarif le plus avantageux possible et réduire les factures.